I’m back!

Je n’avais pas imaginé écrire cet article un jour, ou même reprendre ce blog après 6 années d’arrêt.

Cependant, je n’ai pas cessé d’être enthousiaste depuis le jour où j’ai pensé à ce texte et ce titre.

Si vous m’aviez suivi sur mon précédent blog, Hemly vibes, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce nouveau site, plus épuré et mature. Pour les nouveaux, je suis encore plus ravie de vous ajouter au nombre de mes lecteurs.

Je ne pourrai me classer comme une grande écrivaine et une ferrue de l’écriture, seulement les mots ont fait et font toujours partie de ma vie. De plus, j’accorde une grande importance à ce qui est écrit parce qu’ils sont une preuve à vie. D’ailleurs, un grand philosophe l’a bien dit : Les paroles s’envolent et les écrits restent.

Pour la petite histoire, en 2017, j’ai ouvert un blog pour partager des idées, des réflexions et ma conception du monde, des expériences et de la culture. Un peu de tout. Puis en 2020, je l’ai arrêté pour plusieurs raisons.

Tout a commencé par le syndrome de la page blanche, comme m’aurait diagnostiqué une psychologue. Vous voyez, cette impression que ce qu’on écrit n’est pas assez bien. Ce sentiment est causé par plusieurs facteurs, mais pour ma part j’en reconnais deux : le perfectionnisme et la peur du jugement. J’en rajouterai certainement un troisième : la procrastination, admettant que c’est le mal du siècle et que je n’ai certainement pas fait exception à la règle. Ce que je pensais vraiment à cette période de ma vie, je ne le trouvais pas légitime de le partager avec un lectorat : comment pourrait-on partager des choix dont on n’avait pas encore vu les fruits?

Quelque part en moi , résidait aussi ce désir d’apprendre, de connaître plus de la vie, d’être mieux enracinée dans mes valeurs, d’être mieux formée à écrire avant de prétendre construire quelque chose de solide. Bref, je cherchais plus.

Quelques années se sont écoulées, et les choses ont changées.

A 21 ans, on découvre la vie, on commence à faire des choix sérieux et on se cherche. Six ans plus tard, je crois m’être retrouvée. Loin de penser avoir achevé le voyage, je continue de grandir. Une chose est sûre, je peux affirmer me connaître moi-même, affirmer savoir ce que je veux et ce que je peux apporter au monde.

Je suis prête surtout à m’ouvrir un peu plus et à partager mes défis et réalités du quotidien. Je vous embarque dans un voyage à travers des discussions plus profondes, autour de sujets qui peuvent animer la vie d’adulte, mon expérience prise comme appui et aussi celle des autres. Je ne m’écarterai pas non plus de ma référence, la parole de Dieu.

Je ne déballerai pas tout. Ce que vous devez retenir est que cette version vous réserve pleins de surprises, précisément des projets qui vont se révéler progressivement.

Je reste votre Hemly, raffinée, simpliste et*urbaine, curieuse. Une femme ambitieuse , déterminée qui aime les choses simples et belles de la vie. Mieux, j’ai grandi dans ma foi, développé habitudes de vie saines, des traits de caractères qui ont encore plus renforcé ma personalité. Il y a aussi ces beaux liens relationnels que j’ai eu à développer et qui n’ont cessé de me bénir depuis lors. Sans oublier la vie de femme et la carrière que j’essaie de construire dans la vingtaine. Bref. Mon univers s’est vraiment élargi et amélioré : entre livres, recettes, astuces, voyages, rencontres et croissance, il y a tout un parcours que je souhaite mieux vous transmettre.

Je suis venue cette fois, pour rester, rassurez-vous. Je pose mes valises ici et ensemble, on va grandir, s’encourager, partager des expériences de vie et les meilleurs souvenirs des choses qui coûtent le plus dans cette petite existence.

Enfin, je me souviens encore de tous ces rêves qu’avaient cette jeune fille que j’étais, toutes ces idées qui lui passaient par la tête et qu’elles n’osaient pas forcément assumer. Ces idées, elle les a enfouies dans un coffre sous son lit, attendant certainement le bon moment, au pire que quelqu’un d’autre les réaliserait, pourquoi pas? Pourtant le temps passe et les vraies passion ne se sont pas envolées. Pour ceux qui sont fidèles à eux mêmes, ils savent : plus le temps passe, plus ces choses dont on rêve, continuent de nous ronger de l’intérieur.

Quelqu’un d’autre pourrait bien avoir une idée similaire à ce qu’on s’est imaginé, mais les fruits de nos imaginations ne donneront jamais, au grand jamais les mêmes résultats. Chacun de nous porte en lui une empreinte qui le rend spécialement unique.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? »
— Matthieu 5 : 13 ( Segond 21)

Alors, si toi aussi, tu as pu douter un jour de cette vérité, saches que tu as vraiment été crée (e) unique aussi bien dans ton apparence que dans le détails de ta manière de faire les choses. Et même dans tes délires, il y a ces petites choses , ce grain de sel, parfois insignifiant aux yeux de la populace , mais qui te mettent en extase. La vérité, c’est que personne d’autre ne le pensera comme toi, personne ne le construiras exactement comme toi.

Ce que tu es en train de négliger ou cacher peut absolument être le remède qu’une personne attendait. Au final, c’est ta vraie richesse car, on peut en être sûre : tu es la seule personne qui la détient et personne d’autre au monde.

Je suis moi-même une personne exigeante dans mes achats, au point de n’être satisfaite que lorsque j’ai trouvé la perle rare. Ce projet dans ton coeur avec la singularité que toi seul.e peut apporter constitue certainement la perle rare qu’une personne recherche.

Le sel peut sembler insignifiant, mais rien ne peut vraiment le substituer (et svp, ne me parlez pas de bouillon 🤣)

C’est peut-être un nouveau début pour moi, mais je ne le ferai certainement pas t’y encourager aussi.

C’est sur ces notes que je re-déclare le Bal des mots : ouvert!!

Précédent
Précédent

Comment j’ai guéri de mes blessures intérieures.